Première session d'apprenants

Le elearning c'est magique !

Malgré la distance qui les sépare, les 11 apprenants inscrits à la première session du module 1 de la formation préparation soigneur animalier vont pouvoir travailler ensemble durant 5 semaines ! La plateforme elearning, reposant sur le système moodle, reçoit les ressources à consulter et les forums sur lesquels les idées sont échangés.

Une formation à distance mais avec des temps en direct

La première classe virtuelle a permis de rassembler plus de la moitié des apprenants et de discuter en direct de la première activité de ce module de présentation du métier de soigneur animalier et du monde des parcs zoologiques.

carte des apprenants de la premiere session de formation

Ainsi chaque semaine, cette heure d'interaction en direct va permettre d'humaniser encore plus le dispositif d'apprentissage.

Une formation qui demande de l'engagement

Comme toute formation à distance, une importante motivation est nécessaire  et tout doit être fait pour limiter l'isolement dont souffre souvent ceux qui se lance dans l'apprentissage par correspondance !

C'est au tuteur qui suit le groupe et l'évolution de chaque apprenant, d'animer la formation. Il prend en compte les difficulté de chacun aussi bien sur le plan technique que sur le plan de l'apprentissage.

Objectif final : intégrer une école de soigneur animalier

Si cette formation est sur la forme ludique, elle est dans le fond sérieuse. Les apprenants ont pour la plupart un rêve... Celui d'intégrer une école de soigneur animalier comme Gramat, Vendôme ou Carquefou. D'autres sont ici pour nourrir leur curiosité. 

Pour en apprendre davantage

Si vous souhaitez intégrer une école de soigneur animalier ou si vous êtes simplement curieux d'en apprendre davantage sur ce métier médiatisé mais peu connu, nous vous invitons à prendre connaissance de la formation Préparation soigneur animalier. 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés